Illustrer une étude : Combien de mineur·e·s sont exploité·e·s à des fins sexuelles en Fédération Wallonie Bruxelles ?

Combien de mineur·e·s sont exploité·e·s à des fins sexuelles en Fédération Wallonie Bruxelles ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n’existe pas de statistiques fiables car pas d’outils de recensement systématique des cas. 

Ce 10 mars 2023, l’association ECPAT Belgique, en collaboration avec Défense des enfants international (DEI) Belgique publie une étude d’ampleur qui donne la voix aux travailleurs·euses de première ligne sur la thématique de l’exploitation sexuelle des mineur·e·s.

58 professionnel·le·s des secteurs associatifs et institutionnels (associations de terrain, police, Justice, Aide à la jeunesse…) ont témoigné lors d’entretiens et de focus groupes. En complément, 81 travailleurs·euses de centre psycho-médicaux-sociaux (PMS), de planning familial et de centres de prises en charge de violences sexuelles (CPVS) ont répondu à des questionnaires en ligne. 

J'ai été contactée pour illustrer cette étude et accompagner les recherches de Fanny Procureur en charge de ce projet pour ECPAT Belgique.

Retrouvez l’étude complète et plus de statistiques en cliquant sur ce lien :

https://www.dei-belgique.be/index.php/blog/238-exploitation-sexuelle-de-mineur-e-s-etude-temoignages-de-professionnel-le-s-du-terrain.html?fbclid=IwAR3puV9umu1zhOV3nbVJ6RrTM0ZsrPO7ERvCYy4cEw5vYC2lo5gvBsCA_CY

Précédent
Précédent

première exposition 2023 “ Générations”

Suivant
Suivant

Exposition à l’hotel aloft Bruxelles schuman